Masthead header

Compétion Nationale 2016 PPOC ::: Studio Marie-Eve Séguin

C’était ma 2e année à soumettre mes photos à la compétition nationale du PPOC (Photographe professionnel du Canada). Même si c’était la 2e fois, j’étais autant fébrile, nerveuse et excitée de soumettre mes photos en février dernier.

Vous vous demandez c’est quoi cette compétition? C’est une compétition annuelle qui se déroule à travers de l’association dont je suis membre depuis 2013. Les membres actifs peuvent soumettre jusqu’à 4 photos à être jugé et on y retrouve le meilleur du meilleur lors de cette compétition. Un jury a ensuite la lourde tâche de donner un score à plus de 800 photos. Les notes que nos photos peuvent recevoir sont “Non-Accepté” “Accepté” “Mérite” et “Excellence”.

Le jugement se déroulait le 4 et 5 mars dernier. J’ai donc pris le temps d’écouter ce jugement pour savoir mes notes et bien sûr en apprendre davantage sur ce que les juges recherchent. Cette année j’ai encore soumis 4 photos, 2 en portrait d’enfants et 2 en floral/paysage. Mon but cette année était d’avoir plus qu’une photo d’acceptée (l’année passée, j’ai eu 1 photo d’acceptée sur mes 4 photos soumises, voir le résultat de 2015 ici). Je peux finalement vous annoncer officiellement que j’ai eu 2 photos d’acceptées! Je suis très fière de mon résultat, car ce fut un jugement quand même difficile et je peux dire que deux de mes photos seront publiées dans le livre “Inspiration 2016” du PPOC.

Voici donc mes deux photos qui ont été acceptées dans le Salon de l’Image du PPOC.

“Fearless” – Accepté

Marie-Eve Séguin_photographe_Fearless

“Last dance” – Accepté

Marie-Eve Séguin_photographe_Last-Dance