Masthead header

Compétion Nationale 2017 PPOC ::: Studio Marie-Eve Séguin

Encore une fois cette année j’ai participé à la compétition nationale du PPOC (Photographe professionnel du Canada). C’était ma troisième année consécutive à soumettre mes photos. Cette année par manque de temps et raison personnelle j’ai soumis mes photos de ma 2e passion autre que le portrait, mes photos botaniques/fleurs. Mon but cette année c’était d’avoir le plus de photo d’acceptée dans la compétition, car je suis en train de travailler sur mon but d’obtenir mon titre de CPA (Artisan des arts photographiques/Craftsman of Photographic Arts) avec le PPOC.

Vous vous demandez c’est quoi cette compétition? C’est une compétition annuelle qui se déroule à travers de l’association dont je suis membre depuis 2013. Les membres actifs peuvent soumettre jusqu’à 4 photos à être jugé et on y retrouve le meilleur du meilleur lors de cette compétition. Un jury a ensuite la lourde tâche de donner un score à plus de 800 photos. Les notes que nos photos peuvent recevoir sont “Non-Accepté” “Accepté” “Mérite” et “Excellence”.

J’ai écouté le jugement en février dernier avec mes collègues/amis photographes, ce fut un beau deux jours à apprendre des juges. Puis ç’a été un 2 jours plein d’émotions. Sur mes trois photos soumises, j’ai eu deux photos d’acceptées et j’ai eu une première photo qui a reçu la note de “Mérite” (seulement 17% des photos soumises à cette compétition ont reçu cette note). Vous pouvez donc comprendre quand j’ai entendu cette note, j’étais très émue et les larmes aux yeux. Non seulement moi, mais mes collègues d’Ottawa ont bien fait durant cette compétition cette année.

On allait savoir les résultats finaux, c’est-à-dire les grands gagnants de chaque catégorie et les photographes de l’année, de cette compétition lors de notre banquet qui se passait durant notre congrès national qui lui se déroulait pour cette année à Ottawa. Je suis très contente de nos membres d’Ottawa et je veux féliciter mon collègue photographe Claude Brazeau qui en est ressorti avec plein de prix et dont le titre de “Photographe de mariage de l’année”. Cliquer ici pour voir son article sur son blogue.

Je me prépare déjà pour la compétition de l’an prochain, car je veux aller chercher mon titre de CPA au prochain congrès national qui lui se déroulera en mai 2018 à Richmond, C-B.

Voici mes deux photos qui ont été acceptées dans le Salon de l’Image du PPOC.

“Awakening” – Accepté

“Bud Life” – Mérite