Masthead header

Compétition Nationale 2018 PPOC ::: Studio Marie-Eve Séguin

Pour une quatrième année consécutive j’ai participé à la compétition nationale du PPOC (Photographe professionnel du Canada). Pour cette quatrième année, pour la première fois j’ai soumis 4 photos dans quatre catégories différentes catégories (paysage/scénique, nouveau-né, portrait d’enfant et beaux-art). Mon but encore une fois cette année était d’avoir le plus de photos d’acceptés mais plus précisément 3 photos sur 4 d’accepté dans la compétition, car je travaille pour obtenir mon premier titre de CPA (Artisan des arts photographiques/Craftsman of Photographic Arts) avec le PPOC. Pour moi la compétition c’est la chance de me pousser personnellement à essayer de nouvelle technique et également de perfectionner ma retouche. Je suis fière de vous annoncez que j’ai eu 2 photos d’acceptés dans le Salon de l’Image du PPOC!

Vous vous demandez c’est quoi cette compétition? C’est une compétition annuelle qui se déroule à travers de l’association dont je suis membre depuis 2013. Les membres actifs peuvent soumettre jusqu’à 4 photos à être jugé et on y retrouve le meilleur du meilleur lors de cette compétition. Un jury a ensuite la lourde tâche de donner un score à plus de 800 photos. Les notes que nos photos peuvent recevoir sont “Non-Accepté” “Accepté” “Mérite” et “Excellence”.

Je me retrousse donc les manches et je commence à pensée à mes photos pour la prochaine compétition et bien sûre de finaliser mes points pour obtenir mon CPA.

Voici mes deux photos qui ont été acceptées dans le Salon de l’Image du PPOC.